L’incubateur d’entreprises d’autonomisation des jeunes Boris Bison récemment lancé à Douala, au Cameroun, la société panafricaine d’édition de jeux vidéo Ludique Works et Start North, le réseau finlandais d’accélérateurs d’apprentissage technologique, ont annoncé des protocoles d’accord mutuels. Le but est d’introduire leur environnement d’apprentissage technologiquement avancés, le ‘5G Mokki Tech Spaces’, à travers le continent africain.
Le nouveau partenariat intervient quelques semaines seulement après la cérémonie d’ouverture de Boris Bison Youth Empowerment Business Incubator à Douala, où le ministre camerounais des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, M. H.E. Bassilekin III Achille a offert à M. Boris Ngala, fondateur et CEO de l’incubateur, ses félicitations et son soutien personnel.
Ce dernier a commenté : « Notre objectif est un réseau spatial technologique panafricain qui relie le continent africain à l’Europe et au reste du monde, favorisant l’apprentissage et l’adoption de la technologie, le travail à distance et l’entrepreneuriat. En plus de promouvoir l’éducation, l’emploi et le développement économique des régions, le réseau vise également à freiner le changement climatique en utilisant les dernières technologies. »