Novastar Ventures, une société de capital-risque active en Afrique avec des bureaux à Nairobi et Lagos, vient de franchir une étape majeure en obtenant un financement de 80 millions de dollars de SBI Holdings, l’un des plus grands groupes de capital-risque du Japon. Cette injection de fonds permettra à Novastar de continuer à soutenir les entreprises en phase de démarrage et de croissance sur le continent africain, en mettant l’accent sur les start-ups qui proposent des solutions innovantes répondant à des besoins fondamentaux.
Novastar Ventures a déjà levé deux fonds d’investissement totalisant plus de 200 millions de dollars, mais ce partenariat stratégique avec SBI Holdings marque une étape importante dans son parcours. Dans le cadre de cet accord, SBI Holdings investira 40 millions de dollars dans plusieurs futurs fonds de Novastar, consolidant ainsi leur partenariat. De plus, SBI Holdings contribuera à mobiliser des engagements de la part d’investisseurs institutionnels japonais pour les fonds de Novastar.
L’investissement de SBI Holdings dans Novastar se traduira par une participation minoritaire dans la société de capital-risque, fournissant ainsi le capital nécessaire pour développer davantage la plate-forme Novastar. Cependant, Novastar et son processus d’investissement continueront d’être gérés et contrôlés par ses quatre partenaires fondateurs, tandis que SBI Holdings occupera un siège non exécutif au conseil d’administration de Novastar. Riki Yamauchi rejoindra l’équipe d’investissement de Novastar pour diriger la mise en œuvre des objectifs du partenariat.