L’accélérateur d’impact sur les océans à but non lucratif OceanHub Africa invite les startups innovantes basées en Afrique à postuler pour son programme d’accélération de huit mois. L’initiative, qui clôturera les candidatures le 22 mai, vise à soutenir les startups à but lucratif les plus prometteuses d’Afrique qui se concentrent sur la préservation et la restauration de la santé de l’océan.
Le programme est à la recherche de startups axées sur le développement d’une économie numérique respectueuse de l’environnement et rentable, qui atténue efficacement les effets du réchauffement climatique, ainsi que la surexploitation et la pollution des océans. Tirant parti de son réseau de parties prenantes et de facilitateurs, l’initiative propose un programme qui identifie des voies durables pour générer des bénéfices stables et des voies de croissance évolutive dans toute l’Afrique.
Les participants au programme prendront part à un camp d’entraînement de formation en personne au Cap, offrant des compétences commerciales sur mesure et un coaching individuel de développement personnel axé sur les ventes, le développement de produits, la communication et le soutien au développement commercial. Jusqu’à 75 000 dollars de services cloud seront mis à la disposition des participants sélectionnés, via le partenaire Amazon Web Services. Ils auront également accès gratuitement aux outils de prototypage de l’Internet des objets de Macrocomm, une entreprise d’autonomisation économique noire de niveau 1.