L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), une agence des Nations Unies, a lancé un défi mondial, à la recherche de start-ups avec des solutions innovantes qui peuvent aider à la reprise du secteur du tourisme de manière disruptive. Le concours, Awake Tourism Challenge, invite les startups du monde entier à proposer des idées pour relever les plus grands défis auxquels le secteur du tourisme est confronté.
Selon l’OMT, les défis comprennent la création de capital écologique et durable, l’éducation touristique, l’autonomisation des femmes, ainsi que la promotion de l’utilisation des technologies numériques pour développer le secteur. L’OMC indique que les 12 startups les plus perturbatrices recevront un soutien pour se développer et que l’agence présentera les meilleures idées à ses États membres, membres affiliés et investisseurs.
Les avantages supplémentaires, selon le rapport, incluent la possibilité de présenter lors d’une journée de démonstration spéciale de l’OMC et l’accès à un soutien technologique et au réseau d’innovation de l’OMC, ainsi qu’un programme de mentorat organisé avec des sessions de formation individuelles et de groupe. Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 juin pour postuler et participer au défi mondial.