OneOrder en Égypte, un guichet unique en ligne qui fournit des produits alimentaires aux hôtels, restaurants et cafés, a obtenu une facilité de fonds de roulement de 6,5 millions de dollars auprès de Contact Factoring, une filiale de Contact Financial Holding. Fondée par le principal restaurateur égyptien Tamer Amer, OneOrder vise à résoudre les principaux problèmes de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie de la restauration égyptienne, qualité, prix et délais.
La plateforme de la startup permet aux restaurants égyptiens d’acheter tous leurs besoins à partir d’une seule application. Il existe des inefficacités similaires de la chaîne d’approvisionnement des restaurants dans d’autres pays de la région MENA et OneOrder aspire, au fil du temps, à étendre géographiquement sa proposition à travers la région.
En février dernier, la startup avait annoncé son lancement et la réussite d’une levée de fonds d’un million de dollars. Il a maintenant obtenu une facilité de fonds de roulement de Contact.
« Nous sommes heureux de coopérer avec Contact, un nom de premier plan dans le secteur du financement en Égypte avec plus de 20 ans d’expérience. Cette coopération nous permettra sans aucun doute de fournir des produits de haute qualité et d’aider à financer le fonds de roulement de nos clients pour surmonter leurs problèmes de chaîne d’approvisionnement », a déclaré Amer.
L’opération fait partie d’une série de partenariats que Contact souhaite concrétiser dans le cadre de son plan d’expansion, qui vise à fournir une large gamme de solutions financières intégrées.