OnePort 365 est une startup nigériane fondée pour résoudre quatre problèmes majeurs dans le secteur du fret en Afrique : a congestion dans les ports, les processus opaques des fournisseurs de services, les paiements fragmentés et la faible visibilité et documentation. La startup de trois ans a levé 5 millions de dollars en financement de démarrage qui vont lui permettre de le faire plus efficacement.
OnePort 365 affirme que sa plateforme résout ces problèmes en fournissant une numérisation de bout en bout de la gestion du fret pour les parties prenantes de cet espace. Elle construit un système d’exploitation pour le commerce transfrontalier en Afrique, aidant les commerçants à gérer leurs processus d’expédition de fret et permettant d’autres services à valeur ajoutée.
Le tour de table a été mené par Mobility 54, la branche VC de Toyota Tsusho et du groupe CFAO. Les investisseurs participants comprennent SBI Investment, Flexport, ODX, un fonds syndiqué singapourien et d’autres investisseurs providentiels. Samurai Incubate a également suivi après avoir participé au tour précédent de OnePort 365.
OnePort 365 indique que sa plateforme couvre le fret aérien, le fret maritime, le transport terrestre (camionnage, barge et rail), l’entreposage à la carte, l’assurance maritime et le courtage en douane. Le nouveau financement examinera comment l’entreprise peut améliorer son efficacité et réduire les frais généraux des échanges transfrontaliers à travers le continent.