La société technologique kenyane Opibus a annoncé qu’elle avait officiellement changé son nom en ROAM. Selon Opibus, le changement de nom en ROAM est mieux adapté à la croissance et au changement stratégique du fabricant de véhicules électriques pour électrifier le secteur des transports en Afrique et au-delà.
Sous son nom d’origine fondé en 2017, Opibus est une société technologique suédo-kényane dont le siège est au Kenya qui développe, conçoit et fabrique des véhicules électriques pour aider à la transition du continent africain vers un avenir de transport plus durable. Après une ronde de financement totalisant 7,5 millions de dollars – la plus importante jamais réalisée pour une entreprise africaine de mobilité électrique,
Opibus s’est associé à Uber pour déployer plus de 3 000 motos électriques sur le continent en 2022. Cette année, l’entreprise a lancé son premier bus de transport en commun entièrement électrique pour le Publique. Avec un soutien financier, des partenariats passionnants et des flottes croissantes de véhicules électriques, l’entreprise connaît un élan positif. En conséquence, Opibus a annoncé un changement de nom pour mieux correspondre à sa prochaine série d’objectifs d’électrification en Afrique.