Au mois de juin, il a été rendu public qu’Opontia, startup dont l’activité consiste à acquérir des marques e-commerce existantes pour déployer leur potentiel de croissance, avait levé 20 millions de dollars dédiés à la zone MEA. L’entreprise a commencé à les utiliser avec la récente acquisition de Novimed, un fournisseur d’équipements médicaux et de produits thérapeutiques basé aux Emirats arabes unis.
Opontia permettra à Novimed de se développer au niveau régional ainsi qu’au-delà de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), En tant que facilitateur e-commerce, l’entreprise – acquéreur améliorera la visibilité et étendra la gamme de produits de la société Novimed. Celle-ci existe depuis 2017 pour combler les manques existants dans son secteur.
En 2020, elle a vendu 4 000 articles pour une valeur de 163 354 dollars. « Novimed possède une identité de marque très solide et très forte au niveau local. Elle a de très bonnes critiques et une très bonne clientèle. Les gens adorent le produit. Il a une certaine défense et le potentiel de croissance que nous recherchons », a indiqué Phillip Johnston, co-fondateur d’Opontia.