Opontia est une startup dont l’activité consiste a acquérir des marques e-commerce existantes pour déployer leur potentiel de croissance. Ce concept très populaire aux Etats-Unis, en Europe, un peu moins en Asie et en Amérique latine, va faire ses débuts en zone MEA avec la société. Et pour marquer le coup, elle a levé une vingtaine de millions de dollars.
Ce financement par équité et dette vient de Global Founders Capital, Presight Capital, Raed Ventures, Kingsway Capital et d’investisseurs providentiels. Parmi ces derniers, des acteurs importants du secteur e-commerce en zone MEA comme Tushar Ahluwalia, CEO de Razor Group, Jonathan Doerr, ancien CEO de Daraz et co-fondateur de Jumia, et Hosam Arab, CEO de Tabby et ancien CEO de Namshi.
Opontia a été fondé par Philip Johnston et Manfred Meyer en mars 2021. Elle dispose d’équipes à Dubaï et à Riyad, avec des professionnels d’Amazon, Zomato, Noon.com, Namshi, McKinsey et Uber Eats. Dans les prochains mois, la société prévoit d’ouvrir au Caire, à Istanbul et à Lagos.