Orange Corners est un programme d’incubation initié par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas dans 13 pays en Afrique et au Moyen-Orient. Il a été lancé en Côte d’Ivoire en 2019. Le vendredi 09 Avril 2021, 40 entrepreneurs se sont vus remettre leurs certificats. Ils couronnent 240 heures cumulées de coaching personnalisé et 81 heures cumulées de formation.
Ces jeunes entrepreneurs ont reçu une assistance technique adaptée et une assistance financière s’élevant à plus de 180 millions de FCFA. Ils ont été accompagnés sur leurs différents projets. Lesquels couvrent des domaines variés tels que l’agribusiness, le transport et la logistique, les infrastructures et villes intelligentes et les énergies.
Le financement a été divisé en fonds de prototypage (100 millions) et d’amorçage (80 millions). 69 emplois ont été créés en une année. De quoi réjouir Yvette Soraya Daoud, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas près la République de Côte d’Ivoire. Elle a salué l’engagement du groupe de participants, composé à 25 % de femmes.
« Nous partageons votre vision de l’autonomisation des jeunes par l’entrepreneuriat et l’innovation. Les jeunes entrepreneurs présents dans cette salle poursuivent et réalisent leurs rêves en créant des entreprises qui ont le potentiel de transformer l’avenir de la Côte d’Ivoire et par ricochet de l’Afrique », a-t-elle affirmé.