Orange Middle East and Africa et Digital Africa ont signé un partenariat stratégique visant à soutenir et renforcer la croissance des startups africaines du réseau des « Orange Digital Centers ». Dans le cadre de cette collaboration, Orange et Digital Africa travailleront ensemble pour identifier et sélectionner des startups technologiques prometteuses à travers tout le continent africain. Les startups sélectionnées bénéficieront de ressources telles que des programmes de mentorat, une assistance technique, un accès au financement et des opportunités de mise en réseau via l’Orange Digital Center et la communauté Digital Africa.
Orange Digital Center (ODC) est un écosystème présent dans 17 pays en Afrique et au Moyen-Orient ainsi que dans 8 pays en Europe. Il vise à accompagner, former et encadrer les jeunes et les porteurs d’idées innovantes pour favoriser leur employabilité et les préparer aux emplois du futur, tels que l’intelligence artificielle et la cybersécurité. En offrant des programmes gratuits et ouverts à tous, l’ODC propose un large éventail d’activités allant de la formation numérique des jeunes à l’accélération des startups, en passant par le soutien aux porteurs de projets et les investissements dans ces initiatives.
Digital Africa a pour mission de renforcer la capacité des entrepreneurs africains à développer et déployer des innovations numériques à grande échelle pour l’économie réelle. En tant que catalyseur, Digital Africa rassemble des partenaires de différentes nationalités tels que des startups, des chercheurs, des incubateurs, des institutions financières et des investisseurs, qui s’engagent aux côtés des entrepreneurs numériques africains. Cette collaboration entre Orange et Digital Africa vise à stimuler la croissance de l’écosystème des startups africaines en offrant aux jeunes entreprises l’accès à des investisseurs, des partenaires et des clients potentiels.
Grâce à cette collaboration stratégique, Orange et Digital Africa contribuent au développement d’un écosystème dynamique pour les startups en Afrique. En fournissant les outils, les connaissances et le soutien nécessaires, ils aspirent à aider les jeunes entrepreneurs à transformer leurs idées novatrices en entreprises prospères. Cette initiative s’inscrit dans leur engagement commun en faveur de l’innovation numérique « made in Africa » et de la promotion du développement socio-économique sur le continent.