Organisé par Orange Digital Center en partenariat avec Google, l’Orange Summer Challenge (OSC) est le rendez-vous d’été incontournable des geeks africains. Il s’agit d’un stage pendant lequel des équipes d’étudiants de différents domaines technologiques sont mises en compétition. Le but est de leur apprendre à dépasser leurs limites et à appréhender au mieux le monde professionnel.
Cette année, l’OSC en est à sa dixième édition en Tunisie et sera organisé pour la première fois au Sénégal par Orange Digital Center Sonatel. Google s’occupe en partie de la formation et du coaching des équipes. Celles-ci seront composées de membres aux compétences complémentaires, spécialisés en développement web, mobile et AR/VR, design Ux/Ui, design industriel, Intelligence Artificielle, Big Data, Data Science, systèmes embarqués, etc.
Les vainqueurs seront ceux qui auront développées la solution technologique la plus innovante. Pour ce faire, il leur faudra se baser sur une thématique d’actualité et faire preuve de créativité et d’esprit d’équipe. Des experts en hardware, software et soft skill les accompagneront tout le long de l’aventure. Une grande cérémonie de remise des prix fera office de finale et verra la participation de nombreux professionnels des TIC, représentants de Google, médias, représentants du groupe Orange, entrepreneurs.
La compétition se tiendra de juillet à septembre. Les étudiants intéressés ont jusqu’au 15 juin pour s’inscrire.
A lire aussi : Les startups africaines sont invitées à candidater au K-Startup Challenge