Le jeudi 10 septembre, l’opérateur télécom a révélé les lauréats tunisiens du Prix Orange de l’Entrepreneur Social (POESAM). Parmi les 6 finalistes, 3 projets ont été sélectionnés et installés sur le podium. Ils ont prouvé qu’ils sont les meilleurs depuis l’étape de l’appel à candidatures. Celui-ci avait suscité l’engouement de 185 porteurs.
En dépit de la crise sanitaire qui prévaut en ce moment, les dossiers soumis aux évaluateurs du POESAM 2020 ont été jugés de haute qualité. Des projets innovants qui démontrent, une fois de plus, le potentiel des télécommunications en matière de développement économique. Les différentes initiatives ont concerné des domaines variés comme l’éducation, la santé, l’agriculture, l’énergie, le transport, l’artisanat ou encore les services.
Unfrauded de Taha Cabani (assurance, premier prix), Ahkill de Lamia Chouk (santé, deuxième prix) et Lore & Heart de Salma et Cyrine Ben Hamida (artisanat, troisième prix) vont représenter la Tunisie lors de la grande finale internationale. Ils affronteront d’autres lauréats venant de pays d’Afrique et du Moyen-Orient.