Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Egypte, en Jordanie, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie.
Orange Ventures prévoit, à travers son challenge, de financer les meilleurs projets à hauteur de 500 000 dollars. Sept startups seront choisies pour bénéficier d’un investissement compris entre 50 000 € et 150 000 €. Pour espérer faire partie des heureuses élues, ces startups devront être en phase d’amorçage, à fort potentiel de croissance, qui s’appuient essentiellement sur les nouvelles technologies.
Le dépôt des candidatures s’effectue du 01 juin au 19 juillet 2020. Les lauréats seront connus en septembre et le grand gagnant bénéficiera d’un accompagnement de 3 mois par Seedstars, partenaire d’Orange Ventures.
Avec le MEA Seed Challenge, Orange Ventures veut donner à des entrepreneurs en Afrique et au Moyen-Orient, les moyens de se lancer et de se développer, favorisant par la même occasion le développement des deux zones.
A lire aussi : StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique