Prévu les 07 et 08 décembre 2020, le sommet Emerging Valley aura bel et bien lieu. Les organisateurs de ce grand rendez-vous des acteurs des écosystèmes technologiques et innovants d’Afrique et d’Europe ont confirmé sa tenue dans un communiqué. Le Palais du Pharo dans la ville de Marseille accueillera bel et bien la quatrième édition de cette rencontre des leaders et futurs leaders du numérique sur les deux continents.
Quatre grandes thématiques seront à l’ordre du jour lors de l’Emerging Valley 2020. Il s’agit de la résilience territoriale (dans un contexte de crise sanitaire mondiale), des innovations e-Santé entre l’Europe et l’Afrique et notamment la prévention des épidémies grâce au digital, de la biodiversité et l’Agritech, ainsi que les industries culturelles et créatives. L’événement marquera le début de la saison Africa 2020.
Pour les organisateurs, le but de l’événement est de « mettre en avant le dynamisme entrepreneurial africain et de créer des ponts numériques et partenariats sur l’axe Euro-Med-Afrique. » Ils souhaitent « Continuer d’accompagner les startups en favorisant la rencontre des écosystèmes et des innovateurs d’Afrique, de Méditerranée et d’Europe. » C’est ce qu’a affirmé Samir ABDELKRIM, Fondateur d’Emerging Valley.
Emerging Valley offre aux startups l’occasion de se mettre en valeur et de saisir des opportunités de succès, à travers des formations, des prix et de l’accompagnement au développement et à la croissance.
A lire aussi : Les candidatures aux AppsAfrica Innovation Awards 2020 sont ouvertes