Oui Capital, une société de capital-risque axée sur l’Afrique basée à Lagos et dans le Massachusetts, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait finalisé la première clôture de son deuxième fonds de 30 millions de dollars, Oui Capital Mentors Fund II, alors qu’elle cherche à renforcer sa présence sur le continent. La société, fondée en 2019 par Olu Oyinsan et Francesco Andreoli, a lancé son premier fonds à 5 millions de dollars.
Depuis lors, Oui Capital a réalisé 18 investissements dans des secteurs technologiques couvrant différentes industries telles que la fintech, la logistique et la mobilité, le commerce électronique, la santé et les logiciels d’entreprise. Certains noms incluent TeamApt, MVX, Akiba Digital, Duplo, Ndovu, Maad, Intelligra, Aifluence et Pharmacy Marts.
Oui Capital a réalisé huit investissements l’an dernier et ce deuxième fonds signale l’intention du VC de suivre ce rythme. Le fonds de 30 millions de dollars, tout comme le premier, soutiendra les startups subsahariennes en phase de pré-amorçage et d’amorçage. Jusqu’à présent, la société a atteint sa première clôture à un peu plus de 11 millions de dollars et prévoit d’achever la clôture finale d’ici le quatrième trimestre 2022.