Le partenariat Team RM et UNTAPPED va profiter aux startups africaines

Le Think Tank Team RM a lancé un vaste programme dédié aux entrepreneurs du continent dénommé « Programme Africain d’Investissements dans l’Entreprenariat » (Team RM- PAIE). Il va, entre autres choses, permettre aux startuppers et porteurs de projets africains, d’entrer en relation avec des Business Angels.

Le lancement du programme Team RM – PAIE fait suite à un récent webinaire organisé par les soins du think tank. Sa mise en œuvre est l’une des recommandations issues de cet événement virtuel. Il a pour but de les conseiller, coacher et aider à trouver du financement. Il met un accent particulier sur les entrepreneurs du Bénin et du Togo.

L’un des volets du programme est l’initiative « The Nest Afrique francophone ». Fruit d’une association entre TEAM RM et l’entreprise internationale de technologie à impact UNTAPPED, elle concerne un appel à projets en vue de levées de fonds. L’objectif de son déploiement est de mettre à disposition des jeunes pousses les plus compétitifs, les instruments financiers pertinents pour le développement de leur entreprise.

Les bénéficiaires de The Nest Afrique francophone seront mis en relation avec des Business Angels, au cours de visioconférences de levée de fonds. Elles dureront une heure chacune et se dérouleront via Zoom. Deux à trois entrepreneurs présenteront leurs projets en quelques minutes à trois Business Angels, en présence d’un public de 50 à 100 invités.

A lire aussi : Le projet OTECH remporte le hackaton de HEC Paris

More Articles for You

Le Tchad annonce un nouveau plan stratégique pour les TIC

Les 15 et 16 juillet, N’Djamena, la capitale de la République tchadienne, sera le théâtre d’un atelier dédié à la …

Le groupe Viettel lance un concours de solutions numériques ouvert au monde entier

Le Groupe organise ce concours en partenariat avec le ministère vietnamien de l’Information et des Communications. Tous les deux recherchent …

Camtel dévoile fièrement son nouveau datacenter

L’opérateur étatique du secteur camerounais des télécoms Camtel (Cameroun Télécommunications) a dévoilé son nouveau centre de données, le datacenter de …

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …