Pastel, une startup nigériane sous les radars depuis plus d’un an, annonce une levée de fonds de 5,5 millions de dollars menée par la société panafricaine de capital-risque TLcom Capital. D’autres sociétés de capital-risque telles que Global Founders Capital (GFC), Golden Palm Investments, DFS Labs, Ulu Ventures, Plug and Play et Soma Cap ont également participé au tour de table.
La startup a levé une pré-amorçage de 620 000 $ l’année dernière auprès de certains de ses investisseurs existants. Le produit phare de l’entreprise, Sabi (à ne pas confondre avec un marché de commerce électronique B2B du même nom), est une application de comptabilité numérique qui permet aux petites entreprises de surveiller et de gérer leurs transactions et leurs clients, d’obtenir des informations sur leurs flux de trésorerie, d’émettre des reçus, et gérer efficacement les clients qui leur sont redevables.
La comptabilité et la gestion de la relation client que Pastel a lancées l’année dernière ont enregistré plus de 100 000 inscriptions de marchands d’ici décembre 2021, a déclaré Okonkwo. L’application gratuite compte actuellement plus de 45 000 utilisateurs marchands actifs. Pastel a récemment ajouté plus de fonctionnalités pour les marchands afin de capturer plus de valeur dans cette chaîne.