Le géant mondial de l’alimentation et des boissons PepsiCo appelle des entrepreneurs basés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à rejoindre son programme d’accélérateur axé sur le développement durable. Le programme, qui a été lancé pour la première fois en 2017, déploiera jusqu’à 300 000 dollars aux startups qui répondront aux critères.
Eugene Willemsen, directeur général de PepsiCo Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud, a révélé cela lors d’une conférence de presse le dimanche. Appelée Greenhouse Accelerator Program, l’initiative PepsiCo exploite les capacités « perturbatrices » des startups, en leur donnant spécifiquement des financements et d’autres ressources pour développer leurs idées.
Le programme de 6 mois admettra 10 startups qui recevront chacune 20 000 dollars « pour créer de nouvelles initiatives commerciales axées sur la réduction, le recyclage et la réinvention de la chaîne d’approvisionnement des emballages ». Une entreprise finira par être désignée comme grande gagnante et recevra 100 000 dollars.