La plateforme africaine d’intégration et de vérification d’identité Know Your Customer (KYC) Smile Identity a obtenu 20 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement de série B dirigé par Costanoa et Norskenn22. Commerce Ventures, Courtside Ventures, Two Culture Capital, Valuestream Ventures, Intercept Ventures, Latitude, Future Africa et 500 Fintech ont également participé à la ronde.
Ce dernier cycle de financement porte le capital total de Smile Identity levé à ce jour à 31 millions de dollars, dont une série A de 7 millions de dollars détenue en 2021. Grâce à ce nouveau financement, Smile Identity élargira ses équipes de produits et d’ingénierie et accélérera le développement de ses solutions de biométrie, de vérification de documents, de lutte contre la fraude et de conformité basées sur l’IA.
Elle a également l’intention de se développer à travers l’Afrique et de pénétrer les marchés francophones et arabophones. Fondée en 2016 et basée à Lagos, au Nigéria, Smile Identity équipe les entreprises de solutions d’intégration numérique, d’authentification biométrique, de déduplication et de contrôle anti-fraude, ainsi que de solutions de conformité KYC et Know Your Business (KYB).
Smile aide les entreprises à vérifier l’identité de leurs clients en utilisant une technologie d’apprentissage automatique « conçue spécifiquement » pour les appareils, les visages et les données africains. Depuis sa série A, Smile Identity affirme avoir effectué 50 millions de contrôles KYC pour « des centaines de partenaires » à travers le continent africain.