La startup marocaine Jobop, une plateforme de recrutement temporaire à la demande, a clôturé un tour de financement d’amorçage d’un million de dollars américains pour développer son marché « Workforce-as-a-Service ».
Lancé début 2021, Jobop met en relation des entreprises avec des travailleurs temporaires cols bleus dans des secteurs tels que l’hôtellerie, la construction, la logistique et la fabrication via son algorithme propriétaire.
La société a connu une croissance de plus de 80 % sur une base trimestrielle et vient d’annoncer qu’elle a levé 1 million de dollars américains lors d’un tour de table mené par Azur Innovation Fund, avec la participation de Plug and Play Ventures et de business angels. Le cycle a été clôturé en avril de cette année.
Jobop utilisera les fonds pour améliorer encore son produit technologique et s’étendre à de nouveaux pays, avec un lancement en Égypte prévu avant la fin de cette année.
« Nous sommes ravis d’investir dans Jobop et de les accompagner dans leur ambition de devenir le leader de l’intérim en Afrique. Non seulement ils construisent une entreprise solide, mais ils auront également un impact social important en fournissant des emplois à des milliers d’Africains », a déclaré Adnane Filali, associé général d’Azur Innovation Fund.
En avril dernier, la startup avait aussi fait une levée de fonds de 10 millions de dirhams pour étendre ses activités dans d’autres pays africains.
Présente à Casablanca et à Marrakech, cette jeune pousse revendique une base de données de plus de 12.000 intérimaires. Elle est en train de mettre en place un programme d’agences partenaires pour étendre sa présence sur l’ensemble du pays, et atteindre son objectif de 50.000 intérimaires d’ici la fin de l’année.