Toast est un opérateur historique du secteur des points de vente basés sur le cloud pour les restaurants de petite, moyenne et grande taille. Son modèle économique a servi d’inspiration aux fondateurs de Orda. C’est une plateforme nigériane qui a récemment levé 1,1 million dollars pour réussir aussi bien dans ce créneau en Afrique.
Anciennement connue sous le nom de StarKitchens, Orda va faire évoluer son logiciel à travers le continent. Elle s’adresse aux milliers de petits restaurants qui s’appuient sur des méthodes hors ligne telles que le stylo et le papier pour produire des reçus et effectuer des rapprochements. Orda veut les pousser à adopter « système d’exploitation de restaurant basé sur le cloud conçu pour les chefs africains et les propriétaires d’entreprises alimentaires ».
Le cycle de pré-amorçage a été dirigé par l’investisseur panafricain LoftyInc Capital. Parmi les autres investisseurs institutionnels figurent Techstars Boulder, Magic Fund, Hustle Fund, Norrsken Foundation, Microtraction, DFS Labs, Oxford Seed Fund, Enza Capital, Agrolay Advisors et des investisseurs providentiels tels que Buycoins’ Ire Aderinokun, Jesse Ovia et Ademola Adesina.