Vingt startups venant de sept différents pays ont pris part à une aventure virtuelle de qualité. Il s’agit du Google for Startup Accelerator Africa. C’est un programme au cours duquel les bénéficiaires ont affiné leurs offres, profité du mentorat d’experts et suivi des ateliers de formation sur des sujets comme la technologie, le développement de produits et la croissance d’une entreprise.
La promotion sortante de cette année est la cinquième de l’histoire du programme. Par contre, elle est la première à avoir suivi les différents bootcamps (camps de formation) en ligne. Les fondateurs de startups sélectionnés ont appris à mieux évaluer la valeur de leurs offres, à utiliser la technologie pour fonctionner efficacement et d’une manière efficiente, et à être de meilleurs leaders.
Par le biais de l’accélérateur, ils ont acquis des aptitudes en matière de levée de fonds. Des compétences qui vont s’avérer très utiles lors de cette dernière semaine, vu qu’ils vont rencontrer de potentiels investisseurs.