Des innovateurs ont décidé d’aider la presse écrite togolaise à faire face aux problèmes posés par la crise sanitaire actuelle. Ils ont mis sur pied LeKiosque, une application qui sert de point de vente virtuel et qui présente de sérieux avantages à la fois pour les lecteurs et pour les médias.
A cause de la pandémie, les maisons de presse ont vu l’affluence dans leurs points de vente traditionnels baissée. Ils se sont donc mis à distribuer leurs numéros au format PDF. Ce format étant facile à copier, de nombreux lecteurs ont pu accéder aux journaux sans débourser un seul centime. Ce qui est très mauvais pour leur santé économique.
Les créateurs de LeKiosque affirme régler ce problème en permettant un accès aux journaux sans possibilité de téléchargement. Les clients, qui paieront via les services mobile money, pourront accéder à toutes les sources d’information sans se déplacer via un support unique. Des avantages qui, à moyen terme, devraient permettre aux promoteurs de l’application de constituer une base de données de 100 000 clients.
A lire aussi : Le gouvernement ghanéen va financer 5 000 startups à hauteur de 9 millions de dollars