PrestaFreedom, une plateforme marocaine de services à domicile, a récemment obtenu un investissement de 1,1 million de dollars (11 000 000 MDH) du fonds Azur Innovation. Créée en 2020 par Majid Bensilmane, la startup propose une gamme complète de services de maintenance à domicile grâce à des plans d’abonnement mensuels et hebdomadaires. Avec une base de clients de mille utilisateurs, PrestaFreedom a gagné en popularité sur le marché.
PrestaFreedom prévoit d’utiliser cet investissement pour améliorer son infrastructure logistique et technologique. Cela permettra à la startup d’étendre géographiquement ses opérations, avec des plans pour entrer sur divers marchés africains l’année prochaine.
« C’est une étape cruciale dans le développement de cette startup que j’ai lancée il y a quelques années, dont l’objectif est de répondre à un besoin particulier sur le marché et dont le succès aujourd’hui dépasse les attentes », a déclaré Majid Bensilmane, fondateur et PDG de PrestaFreedom.
En plus du financement récent, PrestaFreedom a révélé qu’elle avait obtenu plusieurs autres investissements pour accélérer ses efforts de mise sur le marché. L’entreprise est déterminée à renforcer sa position sur le marché, avec des plans pour révolutionner le secteur des services à domicile.
Avec cela à l’esprit, Bensilmane déclare : « À long terme, nous avons l’intention d’entrer sur d’autres marchés africains lorsque nous atteindrons nos objectifs immédiats. Notre rêve est de couvrir toute l’Afrique avec notre service et de veiller à ce que nous répondions aux besoins des clients. »
PrestaFreedom a traité plus de 1 000 réservations depuis sa création. La plateforme de réservation permet aux utilisateurs de payer avec des cartes de crédit et de débit du monde entier, PayPal, et des portefeuilles mobiles de plus de 15 pays en Afrique. « Nous sommes authentiquement une marque africaine. Nous utilisons des options de paiement par portefeuille mobile pour les hôtes et les invités ; une technologie qui a révolutionné le secteur financier en Afrique », déclare Bensilmane, suggérant que c’est l’une des façons dont PrestaFreedom espère surpasser ses concurrents.