Le Prix Anzisha a révélé les 20 meilleurs entrepreneurs qui s’affronteront en finale cette année. Celle-ci se déroulera le 27 octobre et marquera les 10 ans de l’initiative. Les gagnants seront annoncés à cette occasion, les meilleurs parmi 1 200 candidats. Un record pour une année particulière.
45 % des entreprises finalistes sont détenues par des femmes. L’agriculture, l’industrie et l’éducation sont les secteurs où elles opèrent. Les projets les plus impressionnants viennent du Maroc, d’Afrique du Sud et de Tanzanie. Ils fonctionnent sur un modèle rentable qui permet de répondre à des besoins cruciaux de leurs différentes communautés.
Les très jeunes entrepreneurs de cette année sont des créateurs d’emploi qui ouvrent la voie à d’autres jeunes africains intéressés par l’entrepreneuriat. Mbazo-Ekepenyong, Directrice adjointe du Prix Anzisha a évoqué le caractère particulier de 2020 : »L’année 2020 a connu un changement global dans l’avenir du travail. Les candidats de cette année ont personnifié la résilience et l’innovation dont l’Afrique a besoin au moment où nous nous dirigeons vers un avenir post-COVID-19. »