Les candidatures ont été ouvertes pour l’édition 22 du Tony Elumelu Entrepreneurship Programme. Lancé par le célèbre entrepreneur et économiste nigérian, le programme a déjà soutenu plus de 15 000 entrepreneurs de 54 pays africains. Cette année encore, les startups à travers l’Afrique sont invités à rejoindre l’initiative.
Celle-ci consiste en un processus en ligne approfondi de 12 semaines qui offrira une formation en ligne, l’accès à un mentor de classe mondiale et 5 000 dollars en capital d’amorçage pour éprouver les concepts entrepreneuriaux, ainsi que l’accès à d’autres financements. Bien que le calendrier du programme n’ait pas encore été divulgué, les candidatures sont maintenant ouvertes et le resteront jusqu’au 31 mars.
Économiste, entrepreneur et philanthrope nigérian de premier plan, Elumelu a lancé le programme sous sa fondation éponyme, en engageant 100 millions de dollars pour la formation, le mentorat et le financement de 10 000 entrepreneurs africains d’ici 2024. Selon la fondation, cet objectif a déjà été dépassé, avec des allégations selon lesquelles environ 15 000 des entrepreneurs de 54 pays à travers le continent ont bénéficié du programme.