En présence d’agents publics, d’investisseurs privés et de startups de toute l’Afrique, le programme d’accélérateur de startups, Plug and Play, en association avec le marocain UM6P Ventures et le groupe géant des phosphates OCP, a accueilli vendredi dernier à Casablanca le troisième lot de startups. L’initiative vise à aider les startups à accélérer leur taux de croissance.
Basée dans la Silicon Valley, elle offre aux startups marocaines et africaines un savoir-faire technique, un accès à des installations de pointe au sein de l’UM6P et des opportunités de mise en réseau pour trouver des investisseurs potentiels. Après avoir accueilli le lot 2022 de startups africaines, l’événement a débuté par une courte présentation des organisateurs sur l’écosystème des startups africaines, partageant des données clés liées à l’évolution de l’investissement et des sous-secteurs les plus performants.
L’événement a également accueilli deux tables rondes sur l’état de l’écosystème des startups africaines et le paysage réglementaire marocain. Entre tables rondes, les 12 startups du programme Plug and Play 2021 ont livré des pitchs sur scène pour promouvoir leurs solutions innovantes et lever des fonds. Des startups du Maroc, de Tunisie, d’Ouganda et d’autres pays africains étaient présentes à l’événement pour réseauter, se connecter avec des investisseurs et « apprendre des meilleurs ».