Dans le cadre de sa feuille de route 2022-2025, Digital Africa, en partenariat avec Proparco, accompagnera 200 startups africaines à différents stades de leur croissance avec une large gamme d’offres à leur disposition. Cette mobilisation conjointe et durable verra la mise en place de nouveaux mécanismes d’investissement et d’accompagnement pour soutenir les startups tech « Made in Africa ».
Convaincue que les innovations numériques ont un impact transformateur unique dans tous les secteurs de l’économie et sont un moteur de changement pour le continent, Digital Africa lancera le fonds Fuzé en septembre. Ce modèle répond parfaitement aux préoccupations des startups technologiques africaines en phase de démarrage, avec une solution de financement échelonnée conditionnée à la progression de l’entreprise.
Cette approche est centrée sur la réussite des entrepreneurs et vise à créer les leviers nécessaires pour franchir les premières étapes, autrement difficiles à atteindre sans accompagnement. Les startups africaines de la Tech dont les besoins en phase d’amorçage oscillent entre 20 000 et 30 000 euros peuvent désormais aspirer à trouver des financements auprès de Digital Africa, tout en recherchant des capitaux auprès d’autres investisseurs.