Qurious Labs, un studio de capital-risque égyptien axé sur le Web3, a levé des fonds auprès d’Openner. Qurious Labs propose de soutenir des entrepreneurs audacieux dans la région MENA qui créent des sociétés Web3 qui utilisent la blockchain, les monnaies numériques, les NFT et les jeux pour explorer le métaverse. En tant que studio, son objectif est d’aider les marchés en développement à accéder à un bassin mondial de talents et de capitaux tout en permettant aux gens de gagner et de posséder une partie de ce nouvel Internet. En combinant la structure incitative d’un co-fondateur, les ressources d’une agence de développement et le réseau d’un fonds de capital-risque, Qurious Labs est en mesure de travailler avec des créatifs et des technologues du Web3 qui disposent de ressources extrêmement limitées et de lancer avec eux des produits de classe mondiale.
Le studio de capital-risque a maintenant été soutenu par Openner, une société de capital-risque opérant en Égypte. Ce dernier a déclaré qu’il était convaincu que davantage de VC comprendraient la valeur du modèle de studio de capital-risque et le potentiel de Web3 sur les marchés émergents lorsqu’il s’agit d’utiliser des protocoles ouverts sur la blockchain et l’économie des jetons.
« Nous croyons profondément que Web3 aura le plus grand impact sur la société et les affaires depuis l’introduction d’Internet », a déclaré le directeur du studio Ahmed El Wassimy. « Plus d’un demi-million de développeurs à travers le monde construisent l’infrastructure qui façonnera un avenir toujours actif et économiquement équitable pour la société en tirant parti du Web3 et nous sommes ravis de nous lancer dans ce voyage pour combler le fossé entre le Web3 et le marketing émergent au milieu. Afrique de l’Est et du Nord. »