Un nouveau rapport de la Flying Doctors Healthcare Investment Company (FDHIC) se concentre sur certaines des entreprises de technologies de la santé les plus précieuses au monde, évaluées à plus de 1 milliard de dollars américains. Le rapport, 70 Global Healthtech Unicorns Valued at $1Billion+, qui a été lancé récemment, est un appel à positionner les entreprises africaines de technologies de la santé au cœur d’un système de santé revitalisé et à la nécessité de renforcer la résilience face à l’émergence. des licornes africaines Healthtech.
Le rapport a été lancé lors d’un événement virtuel réunissant des experts de toute l’Afrique. Son Excellence, Mohammad Alblooshi a prononcé un discours liminaire sur le thème : « Construire des licornes mondiales grâce à des collaborations mondiales ». Les principales conclusions du rapport incluent les perspectives d’émergence de plus de licornes avec les 70 licornes mondiales actuelles de la technologie de la santé, ce qui en fait le troisième plus grand secteur «producteur de licornes»; adopter une approche holistique des licornes à travers le monde, avec trois fois plus de licornes fintech qu’il n’y a de licornes santé.
« Nous devons nous assurer que les entreprises africaines de technologies de la santé mettent en œuvre le bon modèle commercial pour soutenir la croissance et les résultats. FDHIC, à travers nos investissements en capital-risque, se concentre sur deux secteurs ; la santé et la fintech. Nous nous attendons à ce que ce rapport façonne les programmes de soins de santé africains pour les années à venir », a indiqué le fondateur de FDHIC, le Dr Ola Brown.