L’African Leadership Group (ALG) est un écosystème d’emploi et de compétences commerciales centré sur l’Afrique. Il entend tirer parti de la technologie Amazon Web Services (AWS) pour étendre sa portée mondiale. Elle lui permettra de renforcer sa ressource principale, « The Room », afin de mettre au moins deux millions de jeunes Africains en contact avec des opportunités de travail dans le monde d’ici 2030.
ALG a déclaré que « The Room » permet aux entreprises mondiales d’accéder à de nouveaux talents technologiques dans des domaines tels que l’ingénierie logicielle à pile complète, le cloud computing, la science des données, la gestion de produits, la cybersécurité, l’apprentissage automatique, l’AR/VR et la conception UX/UI, et en même temps de construire des équipes technologiques plus diversifiées et agiles.
La ressource offre un avancement professionnel personnalisé grâce au mentorat, des relations à fort impact avec des leaders mondiaux, des opportunités stimulantes et un apprentissage continu. ALG a utilisé AWS pour développer The Room Intelligence Platform (TRIP), une solution technique sécurisée construite à l’aide des meilleures technologies AWS. TRIP utilisera un lac de données basé sur Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), des microservices conteneurisés utilisant AWS Fargate et Amazon SageMaker pour l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML).