Lancé en 2012, Rocket Health propose des consultations médicales en ligne, la collecte d’échantillons et la livraison de médicaments. Elle propose également un service USSD pour ceux qui n’ont pas de connexion Internet. La startup a réussi à lever pas moins de 5 millions auprès de Creadev, Grenfell Holdings et LoftyInc Capital Management. La ronde porte le financement total levé par Rocket Health à 6,2 millions de dollars.
Après près d’une décennie de fonctionnement en Ouganda, la startup est maintenant prête à étendre sa solution de santé numérique intégrée à plus de régions à travers le pays et en Afrique de l’Est au cours des deux prochaines années. À long terme, elle recherchera des opportunités de croissance en Afrique de l’Ouest.
Le co-fondateur et CEO de Rocket Health, Davis Musinguzi, a déclaré que le plus grand plan reste de rendre les soins de santé facilement accessibles à travers l’Afrique, une région avec la charge de morbidité la plus élevée au monde et le ratio patient-médecin le plus bas. Actuellement, les pays d’Afrique subsaharienne comptent 0,23 médecin pour 10 000 habitants, contre le meilleur ratio de 84,2 médecins dans les pays les plus développés, selon l’Organisation mondiale de la santé.