La compagnie pharmaceutique de renommée mondiale Sanofi a annoncé les cinq gagnants de son concours AfricaTech Challenge, à la suite d’une finale en ligne qui s’est déroulée la semaine dernière. Prévu initialement comme une composante de l’édition 2020 du Vivatech de Paris, cette session numérique de pitching, qui s’est tenu le 11 juin dernier, a vu la participation de 11 startups africaines.
Celles-ci ont été sélectionnées parmi 268 candidatures, provenant de 34 pays du continent, pour relever quatre différents challenges. Le premier challenge est le « Digital health book » (livret de santé numérique) remporté par la startup sénégalaise Eyone. La nigériane Mobilhealth International a remporté le second challenge « Smart Logistics » . Le vainqueur du troisième chellenge « Health financing » est la kényane MamaPrime. Le challenge 4 « Maternal and neonatal health » s’est soldé par la victoire de l’ougandaise Teheca.et de la startup camerounaise The University Agency Innovation.
Comme la quasi-totalité des grands événements de cette année 2020, la finale de l’AfricaTech Challenge de Sanofi a dû se tenir en ligne à cause de la pandémie actuelle. Les mesures restrictives telles que la fermeture des frontières et la distanciation sociale ont rendu ces rencontres physiques impossibles.
A lire aussi : Janngo et la fondation Jack Ma portent assistance aux entepreneurs africains