La plateforme numérique malgache dédiée à l’emploi et à l’éducation vient de lever un de 600 000 euros auprès des « stars de la tech ». Une levée de fonds qui intervient trois ans après sa création. Ce fonds permettra à l’entreprise de déployer ses ailes dans de nouvelles sphères géographiques pour plus d’opportunité.
Créée en 2019 par Matina Razafimahefa, la plateforme d’Edtech et de crowdsourcing vient de réaliser la première levée de fond d’une entreprise malgache. Celle-ci s’est fait auprès d’investisseurs comme Orange Ventures, Launch Africa Ventures, Malagasy Investment Club. L’entreprise n’est pas seulement présente au Madagascar, elle l’est aussi en France et depuis peu en Côte d’Ivoire. Se réjouissant de cette nouvelle, la fondatrice de la plateforme n’a pas manqué de préciser l’importance de cette levée de fonds dans les entreprises qu’elle s’est lancée.
« Cette levée de fonds va nous permettre de finaliser nos deux produits : le jeu vidéo mobile Sayna Academy et la plateforme de travail, Sayna Work. Nous pourrons procéder à des recrutements-clés au niveau de la direction opérationnelle, mais aussi dans différents départements, en particulier dans la recherche et développement », a-t-elle fait savoir.
C’est aussi une étape importante dans les projets de l’entreprise qui veut s’ouvrir à l’international pour avoir plus d’opportunité. Avec un taux de croissance de 172 %, Sayna compte plus de 60 clients parmi lesquels les multinationales présent au Madagascar.
Sayna est une startup qui propose une formation accessible et ouverte à tous. C’est une plateforme d’apprentissage numérique, l’Edtech, et de crowdsourcing malgache. Elle ambitionne de s’étendre à l’ouest du continent africain et de former quelques 8 000 développeurs d’ici à 2024. Fondée par la franco-malgache Matina Razafimahefa, elle vise à offrir aux jeunes malgaches défavorisés, une formation de qualité et leur permettre de décrocher un travail dans une entreprise locale. Sayna est un modèle de microtasking à haute valeur ajoutée.