Seedstars s’est fixé pour objectif d’investir dans 100 startups supplémentaires avec le lancement de son deuxième fonds de démarrage pour les marchés émergents, appelé Seedstars International Ventures II (SIV), avec une première clôture de 20 millions de dollars. Le fonds devrait totaliser 30 millions de dollars et ses partenaires limités comprennent la Société financière internationale (IFC), la Fondation Visa, la Fondation Rockefeller et Symbiotics.
Depuis son lancement, il y a neuf ans, Seedstars a investi dans 81 entreprises dans plus de 30 pays émergents. L’objectif de la société est d’investir dans des startups de pré-amorçage et d’amorçage en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine au cours des trois prochaines années, avec des investissements de suivi jusqu’à la série A.
La thèse d’investissement du deuxième fonds est similaire à celle de son prédécesseur : intervenir très tôt, dans les écosystèmes technologiques des marchés émergents, et rechercher des startups qui ont le potentiel d’avoir un impact important.
Une différence entre le SIV II et le premier fonds est qu’il peut émettre des chèques plus importants. Les chèques initiaux se situeront entre 150 000 dollars et 250 000 dollars, avec des investissements de suivi potentiels de 500 000 dollars. Il aura également une concentration géographique plus étroite. Le premier fonds a investi dans 30 pays, et le deuxième fonds aura également une perspective mondiale, mais il se concentrera sur un à trois pays dans chaque région.