Le Sénégal a officiellement installé sa Commission d’Évaluation, d’Appui et de Coordination (CEAC) pour la labellisation des startups dans le cadre du projet de Startup Act. La commission, présidée par Fatou Binetou Ndiaye, Secrétaire Générale du Ministère de la Communication et de l’Économie Numérique, est composée de 18 membres représentant diverses entités étatiques, associations de startups et personnalités indépendantes.
La CEAC a pour mission principale de superviser et de coordonner la labellisation des startups sénégalaises. Elle sera responsable du pilotage et de la définition des orientations stratégiques pour promouvoir les startups au Sénégal. De plus, elle aura pour tâche l’élaboration et la coordination de la mise en œuvre d’une stratégie nationale de promotion des startups.
Cette installation de la CEAC marque la mise en application de la loi du 6 janvier 2020 qui vise à instituer et à promouvoir les startups au Sénégal. Elle fait également référence à un décret d’application de cette loi qui devrait régir la gouvernance de l’écosystème numérique dans le pays.