WAW Muzik est un service de streaming qui a été lancé en Côte d’Ivoire pour les auditeurs d’Afrique de l’Ouest en 2017. La startup a construit un catalogue de 14 millions de titres, notamment grâce à un accord avec UMG. Maintenant, il relance son service, en commençant par son marché domestique, grâce à un partenariat avec la société B2B Tuned Global.
Orange Côte d’Ivoire, partenaire de longue date de WAW Muzik est également impliqué. Le rôle de Tuned Global est de réorganiser l’application WAW Muzik et de gérer sa chaîne d’approvisionnement, tandis qu’Orange alimente les abonnements basés sur les micropaiements du service, tout en offrant des données gratuites à ses utilisateurs. La nouvelle application sera déployée sur d’autres marchés d’Afrique de l’Ouest.
Comme l’a récemment dit Con Raso directeur général de Tuned Global, le continent est une priorité pour son entreprise. « L’Afrique est vraiment excitante : nous voyons au moins 5 ou 10 personnes nous contacter depuis ces marchés chaque semaine. »