La Société financière internationale (SFI), une entité du Groupe de la Banque mondiale, a récemment ouvert les candidatures pour un programme de formation et de mentorat appelé « She Wins Africa ». Ce programme vise à soutenir le développement des compétences des femmes entrepreneures en Afrique subsaharienne.
À travers une série d’ateliers en ligne et en présentiel, le programme offrira une formation axée sur la préparation à l’investissement. Il mettra l’accent sur les start-up innovantes dans divers secteurs de développement. L’initiative « She Wins Africa » a été annoncée en juin dernier par la SFI, qui s’est engagée à résoudre le problème du manque de compétences parmi les femmes entrepreneures en Afrique.
Le programme vise à fournir aux entrepreneures les outils et les opportunités nécessaires pour faire progresser leurs entreprises. Les femmes intéressées peuvent soumettre leurs candidatures jusqu’au 15 septembre pour participer à ce programme de formation et de mentorat qui pourrait renforcer leurs compétences entrepreneuriales et leur impact sur le marché.