Shop EX, une entreprise de vente au détail multicanal basée au Nigéria et distributeur exclusif de certains des produits « As Seen On TV » les plus populaires au monde, a levé un financement de pré-amorçage de 400 000 dollars auprès de la société de capital-risque du Cap, HAVAÍC. L’investissement fait partie d’un cycle d’obligations convertibles de 635 000 dollars aux côtés d’investisseurs providentiels existants, portant l’investissement total à ce jour à 885 000 dollars avec la participation précédente d’EchoVC et d’Expert Media Partners.
Fondée en 2018, ShopEX s’est donné pour mission d’introduire le « téléachat » dans la vie quotidienne des Nigérians en créant des expériences d’achat en direct avec les consommateurs. La société mobilise une combinaison de canaux traditionnels et numériques pour commercialiser, vendre et distribuer certaines des marques « As Seen On TV » les plus performantes au monde au Nigeria et sur d’autres marchés africains, notamment Nutri-Bullet, Copper Chef, Power XL, Dream by Genie, Myfit Jeans et Contour Pillow.
ShopEx numérise et intègre le parcours client sur de nombreux canaux ou plateformes, de la télévision à Instagram, pour améliorer l’engagement client et les conversions de ventes. Les intégrations avec les principaux partenaires du dernier kilomètre optimisent le processus d’exécution via un service de livraison national 24h/24. Dans l’ensemble, la technologie surveille les revenus, les dépenses médiatiques, les données des agents commerciaux, l’inventaire, l’engagement des clients, les transactions, l’exécution et la logistique en temps réel pour optimiser le succès.