Simplifyd Systems, une startup nigériane soutenue par YCombinator, annonce le lancement de ZeroData. C’est une plateforme d’applications Internet sans frais, pour résoudre les défis associés à l’accès à des données abordables. Ce, sachant que le taux de consommation de données est stupéfiant, en particulier parmi les utilisateurs d’applications mobiles et Web dans les marchés émergents à travers l’Afrique.
Une particularité importante de ZeroData est la disponibilité de politiques précises, qui aident les organisations à définir qui devrait avoir un accès sans données à leurs applications, le degré d’accès sans données de chaque utilisateur et la meilleure façon de géolocaliser l’accès sans données aux utilisateurs. dans un endroit particulier, entre autres.
Le co-fondateur et CEO de Simplifyd, Tomi Amao, déclare que ZeroData a été créé par un fort désir de résoudre le problème inquiétant de l’accessibilité des données en Afrique, parallèlement à la volonté de soutenir une plus grande inclusion numérique à travers le continent. Selon le CEO, les utilisateurs n’auront qu’à télécharger l’application Zerodata disponible pour mobile (Android) et ordinateur de bureau (macOS et Windows). Cela leur fournit un accès instantané et sans données aux applications et sites Web répertoriés.