Le jury du Prix Pierre Castel au Cameroun a sélectionné les six demi-finalistes de la 6ème édition de ce concours visant à soutenir financièrement les jeunes entrepreneurs africains dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’agritech et de l’agro-ressource. Les candidats retenus présentent des projets dans des filières à forte valeur ajoutée et considérées comme des moyens de réduire la pauvreté.
Parmi les demi-finalistes, on retrouve des entrepreneurs engagés dans la production de chocolat local, la commercialisation de saucissons de poisson, la transformation de fruits et légumes en jus et smoothies, la production de vins à base de fruits tropicaux, la transformation de rhizomes de gingembre en infusion mentholée et la fabrication de produits à base de farine de patate douce.
Deux finalistes seront sélectionnés lors de la prochaine délibération du jury, et le vainqueur bénéficiera d’un financement de 15 000 € (9,8 millions FCFA) ainsi que d’un programme de mentorat et de coaching personnalisé. Le précédent lauréat du Prix Pierre Castel était Kaltoume Idrissou, dont le projet consiste à transformer des tubercules et des céréales en farines et en bouillies.