La startup des ressources humaines et des technologies de communication SmartWage a levé 2 millions de dollars lors d’un cycle de financement de démarrage sursouscrit qui a attiré la participation d’Idris Bello (partenaire fondateur de LoftyInc Capital), Creator Collective Capital, Penrose Capital, aux côtés d’investisseurs providentiels.
Le PDG de SmartWage, Simon Ellis, affirme qu’aucune solution ne répond de manière adéquate au défi de communiquer avec une main-d’œuvre distribuée, empêchant les employeurs de se transformer numériquement. SmartWage a développé une multitude de produits de bien-être financier qui offrent aux employés la bouée de sauvetage financière dont ils ont besoin. Il s’agit notamment de l’accès à une éducation financière gratuite et à un paiement à la demande.
La société a été fondée en mai 2020 et offre aux entreprises un moyen simple mais efficace de numériser les processus RH, en les aidant à gagner du temps et de l’argent en donnant aux employés sans e-mail la possibilité de recevoir des communications à l’échelle de l’entreprise, d’accéder à leurs fiches de paie, de demander des congés et d’avoir accès à produits de bien-être financier, le tout via WhatsApp.