La société de capital-risque (VC) basée au Cap, HAVAÍC, a annoncé la troisième et dernière clôture de son deuxième fonds d’investissement panafricain de 20 millions de dollars. Selon la société, le fonds investit dans des startups nées en Afrique qui utilisent la technologie pour résoudre des défis locaux, régionaux et internationaux réels et avoir un impact sur les marchés qu’elles desservent.
Le Fonds est en voie de réaliser jusqu’à 25 investissements au cours des trois prochaines années. Un tiers des fonds ont déjà été déployés dans des entreprises technologiques africaines en phase de démarrage dans les secteurs fintech, healthtech et safetech, notamment Aura, Kuda, Crowdforce, Mobiz, Comparisure, Tanda, RecoMed et HearX.
Ian Lessem, directeur associé chez HAVAÍC, a déclaré : « Les investisseurs institutionnels du Fonds apportent de nouvelles relations internationales et des capitaux. Couplé à notre expérience d’investissement en Afrique, cela constitue une combinaison gagnante d’expertise locale, de réseaux et de financement de suivi à l’échelle internationale. Ce sont tous des ingrédients nécessaires lors de la mise à l’échelle des entreprises. »