fbpx
AITN : L'actu tech en Afrique, depuis 2011.
lundi 8 août 2022
AITN
  • AITN
  • Éditorial
  • News
  • Startups
  • Tech et médias
  • Finance
  • Stratégies
  • Podcasts
No Result
View All Result
  • AITN
  • Éditorial
  • News
  • Startups
  • Tech et médias
  • Finance
  • Stratégies
  • Podcasts
No Result
View All Result
AITN
Home Startups

La société de capital-risque axée sur l’Afrique TLcom Capital se développe dans le pré-amorçage en Afrique du Nord

AITN par AITN
4 juillet 2022
rubrique Startups
Temps de lecture : 2 mins read
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

La société de capital-risque axée sur l’Afrique TLcom Capital a étendu sa génération de flux de transactions dans le domaine du pré-amorçage tout en commençant à cibler les entreprises égyptiennes. Géographiquement, TLcom étendra sa concentration traditionnelle sur l’Afrique de l’Est et de l’Ouest pour inclure l’Afrique du Nord, en commençant par l’Egypte.

Fondée en 1999 et avec des bureaux à Lagos, Nairobi et Londres, TLcom gère 350 millions de dollars d’actifs en Afrique et en Europe et a annoncé en janvier 2022 la première clôture de son TIDE Africa Fund II de 150 millions de dollars.

ArticlesSimilaires

11 startups d’Afrique subsaharienne remportent le prix Migration Entrepreneurship Prize 2022

Beacon Power Services lève 2,7 millions de dollars pour améliorer l’accès à l’électricité des villes d’Afrique subsaharienne

Qurious Labs, un studio de capital-risque égyptien axé sur le Web3, lève des fonds

Le portefeuille de TLcom comprend Twiga Foods, Andela, uLesson et Kobo360, entre autres, et il a réalisé deux sorties. Il étend maintenant ses capacités en accélérant le déploiement de son nouveau fonds et, dans cet esprit, a pris Eloho Omame en tant que cinquième partenaire.

Omame est cofondatrice et associée générale de FirstCheck Africa, une société de capital-risque de démarrage axée sur les femmes qui a à ce jour investi dans 10 startups technologiques à forte croissance avec une fondatrice ou cofondatrice. Elle combinera son nouveau rôle chez TLcom avec ses responsabilités existantes chez FirstCheck Africa, qui avec TLcom pour soutenir le lancement du premier fonds de 10 millions de dollars de FirstCheck Africa avec un engagement de co-investissement de 2 millions de dollars du TIDE Africa Fund II.

TLcom a déclaré qu’Omame apporterait une capacité plus élevée à son approche de contact avec les entrepreneurs et soutiendrait la génération de flux de transactions au stade de pré-amorçage, alors que l’entreprise doublait son engagement envers l’opportunité technologique florissante de l’Afrique. L’accent sera encore plus mis sur le fait d’attirer davantage d’entreprises dirigées par des femmes dans le portefeuille de TLcom.

Ses antécédents en matière d’investissement en phase de démarrage « se révéleront essentiels » alors que TLcom élargit son portefeuille actuel de 13 entreprises à 30. Avec TLcom élargissant la gamme de ses tailles de billets de base à 500 000 de dollars, 15 millions de dollars l’entreprise continuera à cibler principalement semences aux fondateurs de la série B qui s’attaquent à certains des défis les plus complexes du continent dans des secteurs tels que la technologie financière, la mobilité, l’agriculture, la santé, l’éducation et le commerce électronique.

« Avec le lancement de notre nouveau fonds, nous sommes plus que jamais engagés en Afrique. Alors que nous nous associons à davantage d’entrepreneurs, il est essentiel que nous soyons en mesure de maintenir notre niveau actuel de soutien stratégique de haute qualité sur le terrain pour libérer le plein potentiel de création de valeur de ces entreprises. Avec nos sociétés de portefeuille et nos investisseurs, nous construisons sur le long terme et nous nous concentrons entièrement sur les avantages du secteur technologique », a déclaré Maurizio Caio, fondateur et associé directeur de TLcom.

Share65Tweet41Send
Article précédent

Canon Central and North Africa a participé au Digicloud Africa Forum 2022

Article suivant

Le Sénégal, capitale tech en devenir

AITN

AITN

Articles Similaires Posts

Migration Entrepreneurship Prize
Startups

11 startups d’Afrique subsaharienne remportent le prix Migration Entrepreneurship Prize 2022

par AITN
5 août 2022
Beacon Power Services
Startups

Beacon Power Services lève 2,7 millions de dollars pour améliorer l’accès à l’électricité des villes d’Afrique subsaharienne

par AITN
5 août 2022
Qurious Labs
Startups

Qurious Labs, un studio de capital-risque égyptien axé sur le Web3, lève des fonds

par AITN
4 août 2022
Anghami
Startups

Anghami et Wajeez s’engagent à proposer des livres audios sur une plateforme musicale

par AITN
4 août 2022
AITN

© 2011 - 2022 AITN - Tous droits reservés - Groupe Gaynako

À propos de AITN

  • À propos
  • Annonceurs
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

No Result
View All Result
  • AITN – Afrique IT News
  • Éditorial
  • News
  • Finance
  • Startups
  • Tech et médias
  • Stratégies
  • Podcasts
  • À propos
  • Annonceurs

© 2011 - 2022 AITN - Tous droits reservés - Groupe Gaynako