PAPS, société de logistique et de livraison basée au Sénégal, a annoncé qu’elle a levé un tour de pré-série A de 4,5 millions de dollars pour étendre sa solution logistique basée sur la technologie dans la région francophone. Le cycle a été codirigé par la société panafricaine de capital-risque 4DX Ventures et l’opérateur de télécommunications régional Orange.
Les investisseurs participants comprennent les fonds existants Uma Ventures et Saviu Ventures et les nouveaux investisseurs Yamaha Motor, LoftyInc Capital, Proparco, To.org, Kepple Ventures et Enza Capital. La compagnie s’adresse aux petites et grandes entreprises, en les aidant dans leurs besoins logistiques, du stockage et du transport international à la livraison du dernier kilomètre.
PAPS fournit également aux commerçants des fonctionnalités de visibilité pour suivre et connaître l’état des livraisons depuis le décollage jusqu’au point de destination. Les commerçants peuvent également programmer des livraisons sur la plateforme. Les clients de PAPS couvrent une gamme d’industries, telles que la banque, les télécommunications et les produits pharmaceutiques (Lo a déclaré que la société gère actuellement la distribution de 70 % de toutes les pharmacies au Sénégal).