Une société panafricaine d’énergie, Solarise Africa, a obtenu 33,4 millions de dollars dans le cadre de la plus grande levée de dette C&I d’Afrique à ce jour. Jan Albert Valk, CEO et co-fondateur de Solarise Africa, l’a révélé dans une déclaration. Le fonds géré par la banque d’investissement Lion’s Head, la Facility for Energy Inclusion (FEI), a agi en tant qu’arrangeur principal pour des installations multi-pays pour les filiales de Solarise Africa en Afrique.
La société fournit des solutions énergétiques décentralisées fiables et abordables pour les entreprises en Afrique. « Nous sommes très honorés et reconnaissants de la confiance que les investisseurs nous témoignent. En tant que plus grande levée de dette dans l’espace C&I de l’Afrique à ce jour, cela prouve que Solarise Africa a un modèle commercial solide. Nous sommes fiers d’accueillir ces trois nouveaux investisseurs prestigieux – l’arrangeur principal FEI, Oikocredit et AfricaGoGreen – dans notre groupe d’investisseurs actuel », a indiqué Valk.
Solarise Africa est une société panafricaine de leasing énergétique. Grâce à ses solutions de financement intelligentes, elle débloque des possibilités et donne à ses partenaires les moyens de prospérer et de stimuler activement les progrès de l’Afrique.