Speedaf express se présente comme étant un acteur dominant du secteur de la logistique entre la Chine et l’Afrique. Il a annoncé la clôture de son tour de financement A+ auquel ont participé Trustbridge, suivi par Northern Light Venture Capital, et Vision+Capital. Plusieurs dizaines de millions de dollars ont été attribuées au prestataire.
C’est un expert de la logistique transfrontalière porte à porte. Ses routes relient la Chine à des pays en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud. Il fournit des services domestiques de livraison express, de LTL, d’entreposage, etc. couvrant tout le continent. Les fonds serviront à étendre son réseau logistique à un nombre plus élevé de marchés émergents, construire un système informatique et structurer l’équipe des talents. L’enjeu est la mise sur pied de la marque N° 1 de la logistique Chine-Afrique.
Speedaf express propose une offre exhaustive de services logistiques intégrés de porte-à-porte entièrement traçables. Elle fournit ses services de livraison transfrontalière par voie aérienne et maritime dans plus de 50 pays. Une présence internationale qui a sûrement plu aux nouveaux actionnaires que n’a pas manqué de remercier Gary Suo, CEO de Speedaf express.
« Nous remercions vivement nos nouveaux et nos premiers actionnaires pour leur confiance et leur soutien. Il s’agit d’une étape majeure dans le développement de l’entreprise. Nous sommes très optimistes concernant les perspectives de développement de notre activité de logistique transfrontalière entre la Chine et l’Afrique et de logistique locale en Afrique. Nous sommes déterminés à apporter à l’Afrique les concepts de gestion et modèles d’exploitation avancés de la livraison express chinoise. Grâce à sa compréhension des marchés et à des talents locaux, Speedaf express a élaboré un modèle commercial sur-mesure pour les pays africains qui aboutira rapidement à un réseau opérationnel offrant une qualité de service garantie », a-t-il commenté.