La startup allemande Africa GreenTec poursuit son expansion en Afrique de l’Ouest avec la mise en service d’un ImpactSite dans le village de Ndiob au Sénégal. Il s’agit d’un ensemble d’installations fournissant des services essentiels grâce à l’énergie solaire photovoltaïque. Africa GreenTec apporte une vision différente de l’électrification au Sénégal.
La startup basée en Hesse (Allemagne) vient de lancer un ImpactSite à Ndiob, une localité située au centre-ouest du Sénégal. Contrairement aux mini-réseaux solaires conventionnels déployés à grande échelle en Afrique subsaharienne, la technologie présentée par Africa GreenTec offre d’autres services essentiels nécessaires dans les zones rurales d’Afrique.
L’énergie solaire alimente également un système SatCom (Internet), ainsi qu’une chambre froide, une aubaine pour la conservation des aliments dans ce village où les gens vivent principalement de l’agriculture à petite échelle. La nouvelle installation devrait fournir de l’électricité propre et d’autres services essentiels à 3 000 personnes.