James, 26 ans, et Alice Zhang, 30 ans, sont les fondateurs de la startup montante de cryptomonnaie Jambo. Ce frère et cette sœur natifs de RDC ont créé l’entreprise il y a six mois dans le but d’amener Web3, une version d’Internet basée sur la blockchain, en Afrique. La société a révélé en exclusivité à Forbes l’achèvement d’un cycle de financement de série A de 30 millions de dollars dirigé par la société de capital-risque Paradigm.
« Nous espérons devenir la super application de l’Afrique, à l’instar de ce que WeChat a fait en Chine au cours de la dernière décennie », a déclaré James, décrivant la vision que vont servir ces nouveaux fonds. Parmi les autres investisseurs de premier plan dans le tour figurent Pantera Capital, Delphi Ventures, Kingsway Capital et Gemini Frontier Fund. L’annonce intervient rapidement dans la foulée de la levée de fonds de 7,5 millions de dollars de Jambo auprès de Coinbase Ventures, Alameda Research et Tiger Global, entre autres.
Être une super application signifie devenir un guichet unique pour tout ce qui concerne la cryptographie. Ainsi, alors que Jambo teste une douzaine de jeux play-to-earn, dont Axie Infinity, qui pourraient répondre à la bande passante des données locales, entre autres considérations, la startup travaille également sur un portefeuille non dépositaire. Il permettra également aux utilisateurs d’envoyer et d’échanger des cryptomonnaies comme rendement annuel sur leurs avoirs. Prévu pour un lancement au troisième trimestre de cette année, il a enregistré plus de 30 000 inscriptions.